Centre des Affaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

comment devenir un bon raideur

5 participants

Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty comment devenir un bon raideur

Message  XSSO Lun 14 Jan - 19:32

ATTENTION : a prendre en comtpe dans un univers ou les attaques groupées ne sont pas faisable et la defense n'est pas recyclable.



Voila, j'expose ici tout mon savoir de raideur pour ceux qui voudraient le devenir ou en apprendre davantage


1 ere regle : utiliser speedsim ( simulateur de combat ) pour pouvoir voir le benefice ainsi que le nombre de recycleurs a envoyer.

2 eme regle : Dans une flotte ne jamais oublier de faire du chasseur leger de masse, jexplique : il faut des vaisseaux peu couteux pour s'en prendre plein la gueule et proteger les gros ( VB, BB...) afin que ces derniers puissent agir plus longtemps dans le combat et ne pas etre detruit.
Mais la production de chasseurs legers ne sert a rien tant que le raideur n'a pas atteint un certain quotat de VB, penser au VB en priorité.

Pourquoi les grands raideurs utilisent principalement les VB et Chasseurs legers ? reponse simple : ils ne coutent rien en deut pour la production.

3 eme regle : ne jamais laisser sa flotte a quai durant plus de 20 minutes lorsque l'on est pas devant le pc, il faut sans arret la faire voyager, et pour qu'elle ne soit pas reperée voici la solution :
*voyage de lune a lune
* ou voyage de lune a champ de ruine ( perso c'est ce que je prefere )
Etant inphalangeable, vous serez non recyclable.De plus il vaut mieux faire voyager la flotte a moins de 100% en vitesse, vous verrez comme la consommation de deut diminue considerablement.


4 eme regle : Flotte puissante = Bombardiers, Destructeurs ( attention a regarder si vous avez evoluer la technologie pour rendre les destructeur aussi rapides que les VBs. ) VBs, Chasseurs Legers, Croiseurs.
Quand vous arriverez a une flotte extra puissante, ne pas oublier de faire un peu du chasseur lourd.


5 eme regle : Le raideur utilise sa lune pour phalanger. Il faut phalanger de preference si l'on voit un mouvement d'activité sur la planete ( genre il y a ecrit (34 min) ou encore (*) ).Apres, libre a vous de phalanger ce que vous voulez, mais no'ubliez pas que ça coute du deut a raison d'a peu pres 5000.Si vous trouvez le pactole ( Une flotte >> 500VBs se dirige vers lune X:XX : XX etc... ) n'oubliez pas d'espionner aussi la planete, il faut prendre en compte la defense et les technos dans la simulation sinon ça fait boom pour vos vaisseaux lol.
Aussi, tres important, n'envoyer sa flotte que lorsque le joueur ne peux plus faire marche arriere sur sa commande de flotte, sinon, bien que vous ayez été precis dans le timing, il n'aura qu'a retirer sa flotte ( faire retour ) et vous vous sentirez bebete... lol

Pour le timing, rephalanger 1 minute avant votre envoi de vaisseau pour avoir le temps precis du retour de sa flotte. ( il arrive qu'il y ait des bug de timing lorsque la fenetre de phalangeage est ouverte depuis trop longtemps. )


6 eme regle : Vous avez reussi a detruire la flotte de votre adversaire, vos recycleurs doivent arriver peu de temps apres la bataille pour qu'aucun pilleur de vienne vous voler vos debris.Pour cela, envoyez les recycleurs bien avant votre attaque, mais de façon a ce qu'il arrive juste apres vos vaisseaux.

7 eme regle : toujours se mefier des alentours et des joueurs avec des lunes.Si vous voyez un gros joueurs vous sonder ou qu'il a sa flotte a coté avec une lune, il vaut mieux pour vous de stopper les raids pdt quelque temps.Faites vous un peu oublier.De plus les petits joueurs pourront ainsi creer de la flotte et vous les recyclerez apres quand le gros piosson se sera enfin decidé a partir ( verifier si il a une porte de saut spatial sur sa lune : là le gros poisson risque d'etre bcp plus present lol )

8 eme regle : Ne jamais faire tourner sa flotte en partant d'une planete plus de 2 Heures ( temps total aller/retour ) car on pourrait vous phalanger bien facilement et vous prendre avec les 1 H de votre retour.
meme sur 2H il y a un risque.

9 eme regle : le Raideur est un joueur respectueux des autres, il recycle mais ne nargue pas, il detruit mais n'abuse pas, il reste diplomate et bon joueur.

10 eme regle : Recycleurs et Flotte separés, je m'explique : si un joueur attaque, il pourra avoir votre flotte peut etre mais pas votre flotte et vos recycleurs en meme tps, bref, si vos recycleurs sont protegés par la defense, il n'y a aucun risque pour eux.Ainsi le joueur viendra recycler votre flotte mais vous pourrez toujours recycler avec vos recycleurs qui n'etaient pas lié a votre flotte.Le joueur reflechira donc a deux fois avant de vous attaquer car il serait moins rentable si vous recycliez aussi.( Attention au timinig, si cela arrive, soyez precis et envoyez vos recycleurs a 1 seconde pres apres l'attaque, voir 2 secondes au pire )

11 eme regle : le joueur ayant etabli un beau RC se doit de l'afficher pour montrer ses prouesses

12 eme regle : ne pas entrer en contact avec sa victime durant l'attaque.Il vaut mieux rester mysterieux.Par contre si la victime vous envois un message alors vous pouvez lui repondre Wink ( puisque vous etes demasqué lol )




Voila le plus essentiel pour un bon raideur, mintenant vous qui lisez ceci, vous pouvez devenir de parfait raideur
Bons raids a tous !
XSSO
XSSO
membre lcco

Messages : 892
Points : 924
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Strasbourg France

Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  HitFight Mar 15 Jan - 17:34

Pas mal ce topic ! Very Happy

HitFight

Messages : 669
Points : 703
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  Invité Mar 15 Jan - 22:29

Heu XSSO, tu racontes vraiment beaucoup de conneries dans ton post de conseil aux raideurs tu sais ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  XSSO Mer 16 Jan - 17:11

Salut.

C'est un post que j'ai récupéré sur un forum.
Alors explique moi.
Je suis de nature curieux.

Merci.
XSSO
XSSO
membre lcco

Messages : 892
Points : 924
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Strasbourg France

Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  *cookies* Mer 16 Jan - 19:58

oui, utile pour ceux qui n'on pas encore fait les frais des toutes les erreurs de débutant.
Mais, c'est pire que les 10 commandements, trop de règles pour moi, beaucoup trop. tu peux me faire un dessin stp ?
*cookies*
*cookies*
Admin

Messages : 1048
Points : 1168
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain - B -

Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  fahrenheit17 Mer 16 Jan - 20:19

Merci pour le partage de ton savoir qui est le bien venu pour les gens comme moi Wink
fahrenheit17
fahrenheit17

Messages : 196
Points : 212
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  maxime916 Sam 19 Jan - 15:11

C'est sympas de nous faire partager ton savoir, mais pour moi aussi c'est beaucoup trop compliqué ! lol Very Happy

maxime916

Messages : 193
Points : 203
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  XSSO Dim 20 Jan - 12:28

Compliqué........
XSSO
XSSO
membre lcco

Messages : 892
Points : 924
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Strasbourg France

Revenir en haut Aller en bas

 comment devenir un bon raideur  Empty Re: comment devenir un bon raideur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum